IBM : mariage entre la technologie de recherche de Blekko et Watson

IBM dispose aujourd’hui de la technologie de moteur de recherche de la start-up Blekko, qui trouvera sa place au sein de Watson. La start-up Blekko est une société qui a élaboré un moteur de recherche pour concurrencer Google, Bing et DuckDuck Go. Ce moteur de recherche, se basant sur la création de balises dynamiques (slashtags), a démarré en 2010 par cette entreprise lancée en 2007 par Rich Skrenta.

Quelques précisions sur l’intégration de son acquisition venant d’IBM suivent un post sur la page d’accueil de Blekko. Watson bénéficiera donc des compétences des équipes de Blekko en termes de web crawling, sans oublier les technologies de classification et de filtrage intelligent. Ces apports s’ajouteront à l’acquisition de la start-up, spécialisée dans le deep learning AlchemyAPI et d’autres technologies basées sur Watson Developer Cloud.

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En faisant une métaphore pour évoquer ce mélange, IBM déclare que les informations sur le Web et d’autres sources sont comme un vaste champ de pétrole. Les technologies de Blekko se marient bien avec les équipes qui font en sorte de trouver le pétrole de haute qualité et de la produire, en se chargeant du forage et de la livraison à la raffinerie. L’ensemble qu’affichent les technologies d’AlchemyAPI avec celles de Watson est semblable aux raffineries qui transforment le pétrole en de nombreux produits variés tels que l’essence, le fioul ou le chauffage. Et après, IBM et ses partenaires se chargent de la distribution de ces différents produits.

Cependant, les deux parties n’ont pas communiqué le montant de l’acquisition, tout en sachant que cette start-up implantée à Redwood City se constitue des investisseurs, notamment Marc Andreessen, Ron Conway, CMEA Capital, PivotNorth Capital et U.S. Venture Partners.

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