Les différents types de colliers anti-aboiements

Il s’agit bien d’un sujet tech ! La technologie nous permet d’éviter que nos chiens ne soient trop bruyants dans la rue.

Plusieurs modèles de colliers anti-aboiement sont disponibles pour toutes les difficultés que peuvent présenter les chiens. Une fois que vous savez le collier adéquat aux caractéristiques de votre animal, vous pouvez maintenant comparer les prix avant d’en acheter.

Les colliers anti-aboiements à spray

Ce type de collier permet à un produit désagréable au chien d’être diffusé vers sa truffe une fois qu’il aboie. L’objectif est de lui faire comprendre que son comportement est mauvais.

Comparés aux colliers à chocs électriques, les colliers à spray sont plus doux. Ils permettent d’arrêter les aboiements des chiens et les effets psychologiques ne sont pas négatifs. Les gens sollicitent de plus en plus les colliers à spray car ils sont efficaces et que les colliers à chocs électriques. Il est possible de choisir le produit à employer comme spray. Les prix de ce type de colliers anti-aboiement sont plus élevés et ces colliers ne sont pas très efficaces sur les gros chiens.

Le collier Petsafe Anti-Aboiement KIT11124 à Spray a été testé et jugé efficace contre les aboiements.

Les colliers anti-aboiements à chocs électriques

Ce type de collier est fréquemment critiqué, alors que son efficacité a été prouvée si son utilisation est modérée. Si les tentatives d’aboiements avec d’autres moyens sont en vain, les gens optent pour les colliers à chocs électriques comme dernier recours. Ces colliers sont réglables selon les envies, mais peuvent aussi être désactivés. Ils ne sont pas conseillés pour les chiens fragiles, mais sont surtout recommandés pour les gros chiens.

Les colliers anti-aboiements à ultrasons

Ce type de colliers diffuse des ultrasons désagréables non perceptibles que par les chiens une fois qu’ils aboient. C’est dans le dressage des chiens que les ultrasons sont les plus utilisés, mais il faut savoir que leur efficacité varie selon les chiens. En ce qui concerne de stopper les aboiements, il existe d’autres colliers plus efficaces que les colliers à ultrasons. L’avantage avec ce type de colliers est son utilisation facile.

Le Petsafe Anti-Aboiement PBC45-14035 Ultrasons a été testé et jugé léger, inoffensif et facile d’utilisation.

Les colliers anti-aboiements à vibration

Le fonctionnement des colliers à vibration ressemble à celui des colliers à chocs électriques, sauf qu’ils émettent une vibration comme stimulus. Certains modèles sont réglables en intensité et un signal sonore se diffuse avant la vibration. Ces colliers sont surtout conseillés pour les chiens sensibles et de petite taille. Les vibrations conviennent surtout pour le dressage des chiens que contre les aboiements.

Le Collier PetSafe VBC-10 à vibrations a été testé et jugé plus doux par rapport aux autres colliers anti-aboiements.

Source

Source

Laisser un commentaire