TomTom lance une caméra sportive dotée de son propre logiciel de montage video

TomTom est nouveau en matière de caméra sportive. Mais l’entreprise compte frapper fort avec son produit. Elle propose ainsi une caméra sportive comprenant un logiciel de montage video.

La société hollandaise s’est fait connaître dans la conception d’outils de navigation. Cette fois, elle a décidé de s’attaquer au secteur de la caméra sportive avec Bandit Action. La spécificité de cette dernière, c’est qu’elle comprend un logiciel de montage video, ce qui évite notamment aux utilisateurs de recourir à un ordinateur. Tout le travail se fait depuis la caméra. Une application pour smartphone permet de partager les vidéos prises.

Bandit Action comprend des capteurs de mouvements GPS prévus pour rechercher et marquer les meilleurs instants des vidéos selon la vitesse, l’accélération et l’altitude. L’utilisateur peut également choisir manuellement ces instants. Capable de filmer en HD, elle propose la fonction Shake. En secouant la caméra, il est possible de supprimer les passages superflus afin d’en garder uniquement ceux qui sont marqués.

Quelques secousses pour un montage rapide

Les concepteurs de Bandit Action l’ont conçu pour diminuer le temps de montage à seulement quelques minutes. Cela se fait principalement à partir de quelques secousses. Il faut noter que des accessoires, en option, sont disponibles pour rendre étanche la caméra jusqu’à 50 m de profondeur. La caméra possède aussi un grand angle ainsi qu’une batterie de longue durée.

Le produit est d’ores et déjà disponible à partir de 429 euros. TomTom prévoit également un pack premium pour les mois à venir. Celui-ci comprendra des accessoires vendus en option.

Laisser un commentaire