Le proxy est il fiable ?

Le proxy est une solution couramment proposée pour protéger votre privée. Comme de nombreux autres outils et méthodes diriez-vous… Toutefois, pour sa part, cet ordinateur mandataire qui relie un navigateur Web à la toile s’impose toujours parmi la liste des moyens les plus recourus pour sécuriser un réseau lors d’une connexion. Serait-ce alors parce que le proxy est fiable ?

Dans quels cas utiliser un proxy ?

Le proxy, traduit par mandataire ou intermédiaire par procuration entre un navigateur Web et la toile est utilisé dans plusieurs cas, toutefois généralement les suivants : protéger votre vie privée durant vos séances sur Internet, via notamment le firewall de votre ordinateur. Celui-ci permet une connexion à l’extérieur et empêche la connexion des ordinateurs de la toile à votre ordinateur. Le proxy sécurise aussi vos connexions en effaçant vos traces. On parle alors de proxy anonyme qui garantit votre anonymat et empêche les sites curieux pour ne pas dire tous les sites, d’identifier votre navigateur, votre OS ou encore votre adresse IP. Cet intermédiaire, lorsqu’il se présente sous forme de proxy-cache met littéralement en cache les pages les plus intéressantes sur le Web. En d’autres termes, il les mémorise. Une manière d’y accéder instantanément et d’optimiser votre connexion. Mais, cet outil, en changeant votre adresse IP, vous permet aussi de naviguer sur les sites géo-censurés.

proxy

Le proxy est il sûr ?

Si ses avantages sont nombreux, qu’en est-il alors de la sûreté de cet ordinateur ou module. Le proxy est efficace, lorsqu’avant tout vous choisissez un bon proxy. Comment le définir ? Demandez conseil auprès d’amis, d’experts ou d’un site spécialisé, qui présente une liste variée pour plus de choix (contenant par exemple, des proxys pour les utilisateurs français spécialement). Il vous faut ensuite configurer le réseau de votre navigateur afin d’y entrer l’adresse IP Port de votre proxy. Un proxy est également fiable lorsqu’il est associé à une petite application qui sert d’extension à votre navigateur. Tout en assurant une connexion rapide, ce genre de programme peut vous proposer divers proxys de différentes nationalités, qui vous connectent aux sites étrangers de votre choix. Mais, si le proxy est efficace, sa fiabilité ne pourrait être garantie à 100% : ce module peut connaître les sites que vous visitez, ainsi que vos mots de passe, même s’il se charge de les cacher aux sites. Le moyen le plus fiable de surfer sur internet est le vpn. Plus d’informations sur Meilleur vpn.biz

Laisser un commentaire