Nintendo : après la 3DS, la France accueille la New 3DS

Pour les adeptes de la marque, le mois de février 2015 aura été marqué par l’arrivée du nouveau modèle de console portable présenté par Nintendo : la New Nintendo 3DS, qui succède à la Nintendo 3DS. Prix de lancement : 169 euros et 199 euros pour la version XL. Plus d’infos.

La New Nintendo 3DS lancée en France le 13 février

Pour celles qui ont un chéri fana de jeux, l’occasion était sans doute rêvée pour lui offrir un cadeau qui l’aurait certainement difficilement déçu : la nouvelle et troisième déclinaison de la Nintendo 3DS, dénommée New Nintendo 3DS. Une console portable arrivée le 13 février en France et dans le reste de l’Europe. Ainsi, si les joueurs japonais eux ont pu en profiter depuis octobre dernier et les joueurs australiens quelque temps plus tard, le supplice a finalement été arrêté pour les joueurs européens qui ont dû attendre plusieurs mois avant de pouvoir l’essayer.

New Nintendo 3DS : quelles particularités ?

New Nintendo 3DS, dernière déclinaison de la Nintendo 3DS se distingue par son deuxième stick analogique, visible sur son côté droit. Celui-ci affiche deux boutons ZL et ZR, nouvellement incrustés à côté des boutons L et R. Autre nouveauté qu’il présente : le head tracking, qui contrôle l’image sur l’écran de votre console, afin de la maintenir parfaitement lisible quelle que soit la position de votre gadget : avec cette nouvelle technologie, jouez dans les meilleures conditions, même lors d’une lecture de côté.

New Nintendo 3DS, encore plus rapide

Rapide, voilà un autre atout que la New Nintendo 3DS détient. Une rapidité que l’on observe précisément au niveau du lancement des jeux et qui est bien plus remarquable que celle des déclinaisons précédentes de la console portable. Une rapidité également appréciée lorsque vous naviguez sur Internet et effectuez des téléchargements. Autre amélioration remarquée sur cette nouvelle version de la 3DS : une autonomie accrue. Et côté design alors ? Nintendo propose des coques alternatives, histoire d’avoir une console qui correspond encore mieux à vos goûts.

Laisser un commentaire