Mutuelles : Comment procéder à plusieurs devis ?

Si on n’est pas couvert par une mutuelle entreprise ou si celle-ci n’a pas été intégrée dans le contrat de travail, on a la possibilité de choisir une mutuelle correspondant à nos besoins grâce à des devis en ligne. Avec l’énorme développement d’internet, faire un devis en ligne est largement simplifié et ne prend que très peu de temps.

Le choix du site

Il est essentiel de faire un devis mutuelle auprès d’un site convenable. Pour ce faire, on peut consulter directement un comparatif mutuelle en ligne.

Les informations demandées

Pour bénéficier d’un devis, le site qu’on consulte demande des informations nous concernant via un petit formulaire. Il s’agit entre autres de notre âge, notre situation matrimoniale, notre situation professionnelle, la ville de résidence… Après, il y a des questions qui touchent les pathologies auxquelles on veut être couvert, les habitudes médicales (nombre de consultations d’un spécialiste, dépenses en termes de soins dans l’avenir, etc.)… On nous demandera aussi d’indiquer l’étendue des soins remboursés ainsi que les garanties. Il existe parfois des sites qui demandent de mentionner la date de commencement d’une couverture mutuelle.

Quand on finit d’introduire ces informations et qu’on valide le formulaire, il suffit de patienter quelques secondes et plusieurs devis vont être présentés. Ce sera ensuite à notre tour de choisir l’offre la plus convenable.

Laisser un commentaire