Le Ransomware Locky renait dans une version plus sophistiquée

Si Locky n’a plus fait parler de lui ces derniers temps, il revient actuellement en force. Les hackers l’ont grandement modifié afin qu’il soit plus perfectionné.

Les internautes à nouveau en danger

Depuis le début d’année, tous les experts en sécurité informatique n’ont cessé de faire parler de lui. Véritable fléau pour les internautes, il avait récemment disparu. On pensait alors qu’il était devenu obsolète. Mais d’après les chercheurs, cette absence se justifie au fait qu’il s’est perfectionné.

Plus performant et sophistiqué, il revient en force pour atteindre un maximum de victimes. Il faut souligner que ce ransomware bloque l’ordinateur des utilisateurs. Il demande une rançon en échange du déblocage de celui-ci. Si la rançon n’est pas envoyée, les données sur l’ordinateur seront détruites.

Le Japon, le plus touché

Locky s’introduirait au moyen de spam. Selon les experts, le nombre de JavaScript au sein des emails aurait augmenté. Il faut donc être très prudent. Même si la France est touchée, elle est moins ciblée que le Japon.

Un ransomware qui a été perfectionné

Contrairement aux autres malwares, Locky peut parfaitement se cacher dans les fichiers ZIP. Il est donc associé en tant que pièce jointe d’un courrier qui prend l’apparence d’un document officiel. Ainsi, les internautes cliquent dessus, permettant du coup au programme de se répandre dans l’ordinateur. Il faut aussi noter que les éditeurs de ce ransomware ont perfectionné son code de manière à ce qu’il puisse passer les barrières de sécurité.

Laisser un commentaire