Instadeo : Proposer une expertise depuis la toile

Instadeo est un outil permettant de concevoir un espace de consultation sur internet. Via cet outil, les conseillers, les formateurs et les autres personnes ayant une expertise peuvent la proposer depuis une vidéoconférence et la facturer directement au client.

Les concepteurs

À l’origine de cet outil, il y a 3 entrepreneurs : Charles Gastines, Adrien Malgo et Timothée de Courlon. Ils ont tous des années d’expérience en entrepreneuriat sur internet. Instadeo a été élaboré d’après un travail d’équipe. Chacun a pris conscience qu’internet permet de vendre des objets, mais peut aussi servir à autre chose. Ainsi, ils l’ont créé pour permettre à des prestataires de vendre des prestations.

Actuellement, chacun peut vendre ses compétences ou ses biens depuis la toile. Il existe d’ailleurs plusieurs start-ups qui sont totalement dépendantes d’internet. Du côté des clients, ils espèrent utiliser des outils simples et intuitifs avec des fonctionnalités performantes.

Les 3 entrepreneurs ont donc choisi d’exploiter internet à leur manière. C’est pourquoi ils proposent cet outil polyvalent permettant à chacun de vendre leurs compétences.

Les caractéristiques d’Instadeo

Instadeo est assimilé au ‘Shopify du service’. Il permet de vendre facilement un service, plus précisément une expertise. En d’autres termes, il sert à faire une vidéoconférence en mode SaaS, c’est-à-dire depuis le navigateur avec un mode de paiement efficace.

Instadeo peut servir à :

  • Donner des cours
  • Fournir des conseils juridiques
  • Faire un dépannage informatique
  • Proposer une formation
  • Faire une interprétation

L’inscription se fait en quelques minutes. Les prestataires de service disposent ensuite d’un espace où leurs clients peuvent les contacter.

Le business model

Le mode de tarification sur Instadeo est simple. Les prestataires de service versent une commission qui s’élève à 10% à Intadeo pour chaque consultation payante. Mais c’est le prestataire qui fixe ses tarifs à ses clients.

Le prestataire peut aussi proposer des consultations gratuites. Alors, pour sa part, Instadeo va également offrir un service gratuit.

Sur l’outil, il n’existe aucun frais de création ni de résiliation.

Les principaux concurrents

Actuellement, ceux qui proposent des consultations sur internet peuvent utiliser plusieurs outils comme Skype, Wengo, Ouiknow, AirPair, Codewire… Toutefois, avec ces derniers, il y peut y avoir des risques d’impayé, un manque de flexibilité de l’outil ou une importante commission exigée à l’utilisateur.

Par contre, Instadeo est simple, fiable, polyvalent et très abordable.

Laisser un commentaire