Des failles constatées sur les logiciels de sécurité

D’après des chercheurs, il y aurait des failles sur les logiciels de sécurité qui sont sensés protéger les utilisateurs.

Des vulnérabilités qui pourraient profiter aux pirates

Actuellement, les internautes ont besoin de logiciels pour protéger leurs ordinateurs et Smartphones. Mais, si ceux-ci sont prévus pour accroitre le niveau de sécurité, ils peuvent aussi accuser des vulnérabilités pouvant être exploitées par les hackers.

Durant une enquête consacrée à fishing, des chercheurs ont pu établir que 15 programmes dédiés à protéger les utilisateurs présentaient des failles inquiétantes. Ces dernières pourraient profiter aux pirates. Et ces derniers pourraient agir sans que l’utilisateur ne s’en aperçoive de rien.

Des failles qui concernent même les grands éditeurs

D’après les chercheurs, même les grands éditeurs de logiciels de sécurité tels que Symantec, AVG, Kaspersky et Trend Micro affichent ces failles. Conscient de ce fait, beaucoup d’entre eux ont immédiatement apporté des correctifs.

Pour sa part, Microsoft envisage de proposer un patch avant début septembre. Cela peut paraitre long, mais le développement de celui-ci est relativement complexe. Pour les logiciels concernés, il faudra donc faire une recompilation.

Laisser un commentaire