Voyage : Des applications pour simplifier le quotidien des voyageurs

Quand on est en déplacement, on peut désormais utiliser certaines applications permettant de simplifier notre voyage.

 

StayInspired

Conrad, marque du groupe Hilton, veut simplifier la vie des professionnels qui ne disposent que de quelques heures afin d’apprécier une destination. Ainsi, elle a mis en place le site StayInspired.com permettant de découvrir en 1, 3 ou 5 heures les richesses d’une destination : shopping, gastronomie, art, culture…

 

Des hôtels connectés

La collaboration entre AccorHotels et Samsung a débouché vers l’offre ‘Smart Hospitality Dispaly’. Ce partenariat consiste à proposer des écrans ‘Ultra Haute Définition’ au sein des bars, restaurants, chambres d’hôtel… Les clients peuvent aussi bénéficier d’une large gamme d’équipements de domotique très intuitifs. Cette collaboration va également permettre de construire un hôtel pilote situé à Séoul qui combine technologie de pointe et multiple connectivité. Au mois d’avril, Ascott a aussi signé un partenariat avec Samsung pour utiliser les équipements de la maison connectée au sein de ses établissements.

 

Smart Airport

Une application très innovante baptisée Mumbai T2 a été proposée à l’aéroport Chhatrapati Shivaji à Bombay. Elle permet de rendre interactif chaque parcours des voyageurs dans le terminal T2. Réalité augmentée, technologie beacon, et bien d’autres fonctionnalités vont servir aux voyageurs pour mieux géolocaliser les services dans le terminal et bénéficier d’informations pratiques concernant les vols en partance.

 

Lufthansa : Ne pas manquer la lecture pour les enfants

Les voyageurs d’affaires n’arrivent pas souvent à temps chez eux pour raconter une histoire à leurs enfants. Mais Lufthansa a résout ce problème. Jusqu’en fin d’année, la compagnie a mis en place dans les zones d’embarquement de l’aéroport de Münich et Francfort plusieurs studios ‘Bedtime Stories’. Ressemblant à une lune, ceux-ci permettent aux parents de lire une histoire et d’enregistrer la lecture. Ensuite, ils peuvent envoyer par SMS ou email l’histoire lue. Puis, on peut télécharger et écouter cette dernière via un microsite internet.

 

La lecture en train

Voyager en train est le moment idéal pour lire. Ainsi, SNCF propose le service e-Livre au sein des trains Intercités et TER. Chaque voyageur accède à une bibliothèque digitale comprenant 100 000 livres. Les romans célèbres sont proposés gratuitement. Mais l’accès à la totalité de la bibliothèque devient payant (9.90 euros/mois) quand on dépasse les 45 jours proposés dans l’offre découverte.

Laisser un commentaire