Guerre des Smartphones : quand Samsung se courbe devant Apple

Ceux qui ont misé sur le succès de l’iPhone 6 à sa sortie ont remporté leur pari : le nouveau Smartphone d’Apple fait un véritable tabac. Au point de renverser l’évolution du marché. En effet, Samsung, qui n’est autre que le concurrent juré de la marque à la pomme voit ses ventes freiner. Entre le label sud-coréen et le Japon en particulier, l’histoire pourrait toucher à sa fin.

L’intérêt de la présence de Samsung au Japon remis en question

La venue de l’iPhone 6 d’Apple chamboule le marché des Smartphones au Japon et met particulièrement à mal la position du concurrent Samsung. En effet, les ventes du nouveau téléphone intelligent de la marque à la pomme ont été propulsées, de manière à remettre complètement en question l’intérêt de la présence de la firme sud-coréenne au pays du Soleil levant. Si le succès d’Apple sur ce territoire est imminent, selon le rapport de Business Korea, la dégringolade de Samsung s’y est faite progressivement. D’une part de 17 % sur le marché japonais des Smartphones, la firme est passée à 4 %, la plaçant à la 6 ème place du secteur fin 2014. En somme, elle est éjectée du top 5 dont elle faisait encore partie quelques années auparavant. Une dégradation qui pourrait alors aussi engendrer l’éjection de ses terminaux du Japon.

Smartphone : Samsung particulièrement menacé par les entreprises japonaises

Certes, Apple reste un concurrent redoutable pour Samsung sur le marché des téléphones mobiles. Cependant, l’entreprise sud-coréenne se trouve particulièrement menacée par les groupes nationaux. En effet, Sony, Fujitsu et Sharp font partie des 5 premières entreprises locales du secteur, selon les chiffres du Japan Smartphone Sales Market Share dévoilé par Market Pulse. Apple, Sony et Samsung affichent fin 2014 des parts de marché respectives de 51 %, 17 % et 4 %. Des chiffres indiquant que Sony se présente comme la firme nationale la plus puissante dans ce secteur. Samsung va-t-il malgré tout penser à renverser la machine en proposant des terminaux offrant par exemple un design plus attractif que celui du Galaxy Edge ?

Laisser un commentaire