Apple décide de s’associer à Devialet

Devialet, la start-up française spécialisée en amplification, a choisi de commercialiser ses produits avec ceux du géant américain Apple.

La marque Devialet est considérée comme l’amplification de luxe. En 2004, l’entreprise conçoit l’amplification ADH (Analog Digital Hybrid). Quand la société a été créée, elle obtient rapidement le succès malgré ses produits coûteux comme l’enceinte Phantom de 1 690 euros. Mais les amateurs de son de bonne qualité n’hésitent pas à s’approprier ses produits.

 

Des performances reconnues par Apple

C’est la première fois qu’une start-up française est revendue chez Apple Store. Cela fait quelque temps qu’Apple côtoie la jeune pousse. Séduite par les performances des produits du spécialiste de l’amplification, la firme californienne lui a réservé un accueil incroyable qui a conduit à ce partenariat.

 

La technologie Devialet

D’après l’entreprise française, l’amplification d’un son permet de créer du bruit et de la distorsion. Mais pour conserver toujours la qualité du son, Devialet a conçu une technologie où un amplificateur analogique envoie le signal vers les amplificateurs numériques, une prouesse difficile, mais réalisée par l’entreprise. Depuis, la marque a déposé plus de 88 brevets et obtenu 50 prix internationaux.

 

Une valeur émotionnelle avant tout

Désormais, la musique s’écoute via les plateformes de streaming comme Spotify. L’équipement Hifi tend à devenir superflu et entre dans la catégorie des accessoires. Mais Devialet a su s’adapter à cette mutation. La valeur de Dévialet est avant tout émotionnelle, affirment les fondateurs de l’entreprise. La start-up fait en sorte de restituer tous les détails dans la musique. Le but n’est pas simplement de proposer un appareil high-tech et performant, mais un équipement qui puisse émouvoir. L’entreprise ne néglige rien sur les détails, car c’est ce qui offre toute l’originalité d’un son.

Laisser un commentaire