Le virus peut ralentir votre ordinateur

Plus le temps passe et plus les virus se diversifient. Derrière la recrudescence des menaces se cachent des génies informatiques et des hackers. Ces derniers tirent profit des défauts au cœur du système d’exploitation ou encore d’un programme pour s’immiscer dans votre ordinateur. Si ce dernier est exposé à une multitude de virus, il est possible qu’il ne fonctionne plus normalement et devienne plus lent.

Présence d’un virus : source de lenteur de votre ordinateur

Il existe plusieurs signaux qui indiquent que votre PC ou Mac a été exposé à un virus. Les symptômes sont variables, il se peut que votre ordinateur redémarre fréquemment, que votre écran se fige et il est possible que vous soyez dans l’incapacité de mettre en marche certains programmes. La plupart du temps, lorsque votre ordinateur devient subitement lent, il est toujours question de virus qui grille votre machine de l’intérieur. Cela présente bien des désagréments comme la mise en marche d’un logiciel qui prend un temps fou.

Pour savoir précisément qu’il s’agit d’un virus, vous devrez en premier lieu effectuer le nettoyage de votre disque dur en supprimant tous les historiques ainsi que les fichiers temporaires et ensuite procéder à une défragmentation. Vous trouverez plusieurs logiciels qui peuvent s’en charger. Si votre ordinateur continue à être toujours aussi lent après un nettoyage du disque, votre système d’exploitation a été infecté.

Mettre en place le meilleur antivirus disponible sur le marché

Pour se protéger des virus et des diverses menaces, il est indispensable d’installer un le meilleur antivirus que vous retrouverez sur meilleur antivirus .org, spécialement conçus pour les PC ou pour Mac. Vous trouverez différents éditeurs d’antivirus sur le marché parmi lesquels on peut citer Avast, Norton, Kaspersky, Bitdefender, Avira ou encore Panda service.

Une fois installés sur votre ordinateur, ces antivirus font l’objet d’une mise à jour automatique, ce qui leur permet de détecter tous les types de virus même ceux qui ont été récemment mis en ligne. Avec un programme puissant, vous serez bien protégé de divers virus comme les spywares, les chevaux de Troie, les malwares ainsi que les Adwares.

 

Laisser un commentaire